Luckymix : le logiciel turf au service des parieurs dans l’élaboration de leur pronostic

Retour au blog Publié le 02/01/2019 par l'équipe luckyturfers Mots clés : pronostic driver hippodrome chevaux oeillères turfistes

illustration du logiciel luckymix.

Tous les pronostics publiés par Luckyturfers sont des produits de Luckymix, un outil intégré dans l’application. Cette fonction permet à l’utilisateur de mettre au point une stratégie réutilisable qui lui permet de réaliser des pronostics personnalisés tout en bénéficiant d’un « coup de pousse » de départ.

Les caractéristiques du logiciel de course

Luckymix se présente sous forme d’un tableau d’exploitation des facteurs de performance. A ce tableau est associée la liste des partants triés par ordre décroissant des points obtenus. Le mixeur consiste en un jeu de curseurs permettant d’attribuer, sur une échelle de 0 à 20, un poids à chacun des facteurs. Chaque déplacement d’un curseur se traduit instantanément par le calcul des points obtenus par chacun des partants et l’actualisation du tri de la liste de ces derniers.

Ci-dessous une représentation du mixeur.

illustration du mixeur des facteurs de réussite d\

Et celui du résultat du mixage des facteurs appliqué aux partants de la course courante. Ce résultat est une liste des chevaux triés selon le nombre décroissant de points obtenus.

Chevaux Points
4 Bikini 494.3
3 Bientot Jenilou 476.8
13 Bayokos Atout 451.5
5 Bon Jenilou 446.9
8 Bodega Cheneviere 444.9
9 Abercrombis 435.1
1 Bois du Bosnet 358.3
16 Babette de Bannes 326.4
7 Ambiance du Loisir 264.5
15 Brandeis Jet 249.0
6 Bar d’Or 172.1
12 Au Clair de Lune 171.8
17 Altius Fortis 170.4
18 Black Rain 168.3
14 Aristo 156.4
2 Arenga de Neret 152.3
10 Blumberg Delo 151.5
11 Affable d Occagnes 106.0

Cette liste peut être exploitée par l’utilisateur selon son choix :

  1. 1. en jouant une sélection des n premiers chevaux de cette liste (combinaisons)
  2. 2. en jouant une base ou plusieurs bases composées des premiers chevaux complétées par les chevaux suivants de la liste (champ réduits)
  3. 3. en appliquant une méthodologie de son choix.
Dans tous les cas de figure la priorité revient toujours aux chevaux les mieux classés dans la liste.

Les fonctionnalités utiles au parieur

Luckymix possède plusieurs fonctions permettant au turfiste de créer son pronostic dans les meilleures conditions.

La fonction d’initialisation : partez d’une bonne base de pronostics !

Par défaut, pour chaque nouvel utilisateur une stratégie est créée pour chaque niveau de difficulté. Le pronostiqueur donc de 4 stratégies. Pour chacune d’elles les poids des facteurs de performance sont initialisés par les valeurs calculées par le moteur d’optimisation de Luckymix. Cette optimisation est réalisée mensuellement pour toutes les stratégies standards correspondant aux différents jeux hippiques concernés. L’utilisateur a le choix d’actualiser ses propres stratégies par les valeurs optimisées mises à disposition. Il a cependant la possibilité de personnaliser chacune d’elles en modifiant un ou plusieurs coefficients (poids).

Un point important à retenir :

Les stratégies sont privées et ne sont utilisables que par leur créateur !

La fonction backtest : simulez votre stratégie sur de nombreuses courses !

Lyckymix dispose d’une fonction de vérification d’une stratégie. C’est le backest. Après chaque mixage l’utilisateur a la possibilité de l’utiliser pour tester son efficacité sur un échantillon des 250 dernières courses enregistrées dans la base de données et ce quel que soit le jeu hippique choisi. Il peut ainsi apprécier les résultats des pronostics obtenus grâce à la stratégie choisie.


photo d\