Notre méthode turf : la sélection stratégique des courses à pronostiquer

Retour au blog Publié le 27/12/2018 par l'équipe luckyturfers | Mots clés : pmu parieur handicaps favori courses hippiques mutualisation

illustration d\

Nos critères de sélection et d’analyse d’une course

En vue d’optimiser la performance de nos pronostics en réussite et en rentabilité, nous sélectionnons les courses qui répondent le mieux à nos critères.

Les courses quinté, pick5 et top 5

À la veille des épreuves, nous analysons les courses en quinté, pick5 et top5. Ces épreuves doivent comporter 15 à 18 partants maximum et avoir la catégorie « trot » pour être pronostiquées. Ce critère permet d’obtenir statistiquement une réussite de 30% et une rentabilité supérieure à 60%.

Les courses de la réunion 1

Les courses de la première réunion sont très prisées par les professionnels du pmu. Cela signifie que de nombreux avis seront diffusés par la presse augmentant ainsi la probabilité de gain du pronostic.

Les courses comportant des chevaux avec historique

L’historique des chevaux est important pour créer un pronostic fiable. Pourquoi ? Plus le cheval est âgé, plus il a de l’expérience et devient prévisible. À l'inverse plus le partant est jeune, moins il a de l’expérience et devient imprévisible. L’historique du cheval permet donc d’obtenir des données exploitables pour le pronostic.

Les courses des hippodromes prisées par la presse turf

Certaines courses peuvent recevoir de nombreux avis de la part des professionnels hippiques. Il est possible de les identifier grâce aux différentes synthèses de presse qui sont disponibles sur les sites des bookmakers et journaux pmu. Après identification, nous les sélectionnons en vue d’augmenter la réussite des différents paris pronostiqués.

Les courses de trot et de galop : entre réussite et rentabilité

Le trot et le galop sont deux disciplines très différentes qui peuvent influencer la performance des pronostics en réussite et en rentabilité.

De meilleures performances en trot

Nos statistiques ont démontré que trot était plus performant en réussite que le galop. En effet, cette spécialité est plus facile à pronostiquer car le nombre de facteurs intervenants pendant la course est plus réduit que dans une course de galop. Pour tester la réussite des courses en trot, n’hésitez pas à vous rendre sur la page statistique.

De meilleurs rapports en galop

Les courses de galop ont la particularité de faire intervenir le poids notamment en handicap. Cette sous-spécialité consiste à donner du poids aux chevaux les plus performants et à réduire celui des autres. Cette méthode permet nettement d’équilibrer les chances de chaque partant pendant la course. Cependant, il arrive que le poids soit mal réparti entre les différents chevaux (ex : les jeunes partants souvent surnommés comme « tocards ») rendant ainsi l’issue de la course comme incertaine par les professionnels. Les avis de la presse étant réduits, implique l’augmentation de la valeur de la cote du cheval à l’arrivée.

Nos résultats statistiques : une réussite stabilisée sur l’ensemble des courses pronostiquées

L’application luckymix a été fondée en vue de gagner un maximum de courses . Vous trouverez ci-dessous les taux de réussite de chaque pari pronostiqué:

Pari Taux de réussite
Simple gagnant 49.3%
Couplé gagnant 50.4%
Trio urbain 42.4%
2 sur 4 55.6%
Top 4 42.4%
Top 5 29.5%

N’hésitez pas à consulter l’évolution de la réussite en vous rendant sur la page statistique.

Une rentabilité potentielle avec le mixeur turf

Le mixeur donne la possibilité au joueur de créer et de tester ses pronostics avant de les jouer. Cette pratique a plusieurs avantages…

Un pronostic unique optimisé par le turfiste

Avec cet outil, le turfiste est libre de créer son pronostic sur la base d’une stratégie testée sur plusieurs centaines de courses. Plus le nombre d’épreuves analysées est important, plus les résultats de la simulation auront un degré de fiabilité élevé.

Un contrôle sur la réussite et la rentabilité des paris engagés

Le parieur peut contrôler l’efficacité de ses pronostics créés en se rendant sur la page vérificateur de gains pmu. Après enregistrement de ses pronostics et la saisie des résultats par l’équipe luckyturfers, le turfiste peut visualiser ses performances en réussite et en rentabilité.

Un outil adapté à la stratégie du parieur

Tout pronostiqueur a besoin de combiner plusieurs paramètres pour augmenter la fiabilité de ses pronostics. Cependant, faire son pronostic sur le papier est très fastidieux et nécessite d’appliquer plusieurs calculs assez complexes. Luckymix a été crée en vue de faciliter les analyses du turfiste tout en lui permettant de perfectionner ses pronostics.


photo d\