La presse-hippique : un facteur clé pour augmenter la réussite de ses pronostics

Retour au blog Publié le 30/12/2018 par l'équipe luckyturfers Mots clés : presse favori course

Photo représentant des spectateurs et turfistes qui attendent le début de la course.

De nombreux joueurs consultent régulièrement des journaux de presse hippique afin d’obtenir les dernières informations sur les chevaux, les drivers, etc. L’avis des professionnels est un facteur important qui permet de gagner d’avantages de courses. Vous trouverez dans cette section des informations utiles sur les professionnels du pmu.

Les journaux turf

Le journal paris-turf

Très consulté par les amateurs de courses, il donne des infos sur l’actualité hippique et des statistiques précis sur les performances des chevaux, drivers et entraineurs. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site paris-turf.fr.

Le journal le veinard

Ce journal donne des infos sur l’actualité des courses ainsi que des pronostics pour chaque réunion. Pour obtenir plus d’infos rendez-vous sur le site leveinard.com.

Le journal France turf

À travers cet revue, vous pouvez consulter les sélections des chevaux en vue par les professionnels hippiques, les cotes pour chaque course, ainsi que les pronostics en tiercé quarté et quinté. Pour plus d’infos, le site france-turf.com est disponible en ligne.

Le journal geny courses

Le journal geny courses donne des statistiques intéressantes sur les performances des chevaux et des drivers ainsi que différents avis de presse. Pour le consulter, veuillez vous rendre sur geny.com.

Le journal tiercé magazine

Grâce à cette revue, vous pouvez obtenir des informations précises sur les performances des partants, consulter les synthèses de presse et les pronostics. Pour plus d’infos, rendez vous sur le tierce-magazine.com.

Le journal France turf

À travers cette revue, vous pouvez consulter les sélections des chevaux en vue par les professionnels hippiques, les cotes pour chaque course, ainsi que les pronostics en tiercé quarté et quinté. Pour plus d’infos, le site france-turf.com est disponible en ligne.

La liste type

La liste type est une synthèse de presse fourni par le paris-turf et constitue un facteur performant dans l’analyse d’une course.

Un pronostic de presse condensé

Cette liste permet de savoir combien de fois chaque cheval a été cité par les médias. Plus le nombre de partants et de citations sont élevés, plus les chances du cheval d’arriver premier augmentent.

Nom du cheval * Nombre de citation *
Ce Bello Romain 15
Valokaja Hindo DEN 12
Baladin Hongrois 13
Cash du Rib 10
Copernic de Play 8
Ce Bello Romain 2

* Les informations ci-dessus sous fournies à titre d’exemple seulement.

Faut-il suivre les pronostics de la presse ?

Les pronostics des professionnels du pmu peuvent atteindre une réussite allant jusqu’à plus 60% en simple gagnant. Cependant le fait de gagner une course n’est pas toujours synonyme de rentabilité…

Un pronostic plus fiable mais insuffisant

L’avis de la presse ne garanti pas à 100% la réussite du pronostic. Il constitue un paramètre parmi d’autres (ex: arrivée du partant parmi les 5 premiers) qui joue un rôle important dans la réussite du pronostic.

Plus de gains au détriment des rapports du pmu

La presse hippique permet de gagner plus de courses mais influence négativement la valeur des rapports pmu. Pourquoi ? C’est le principe de la mutualisation. Plus il y a d’enjeux sur un cheval plus sa cote diminue. La presse pmu, étant très rependue sur les médias (equidia, paris-turf, etc), sert souvent de model de pronostics pour de nombreux parieurs.

Comment utiliser les avis de la presse dans mon pronostic ?

Grâce à luckymix, il est possible d’associer le facteur « avis de la presse » avec un ou plusieurs autres paramètres (ex : régularité du partant) et de créer ainsi un pronostic unique. L’application a l’avantage d’être facile d’utilisation en permettant à chaque turfiste de réaliser leur propre pronostic sans se soucier de l’effet de la mutualisation.


photo d\