Les stats quinté, quarté+, 2 sur 4, trio urbain, couplé gagnant et simple gagnant

Les statistiques sont un bon moyen pour suivre les performances de chaque pari pronostiqué en réussite et en rentabilité. Nos stats turf sont collectées chaque jour par notre équipe dans un objectif premier : améliorer la connaissance de notre base de données pmu et augmenter la qualité des pronostics journaliers. De plus, ils permettent aux turfistes d’analyser les courses offrant le meilleur rapport réussite rentabilité (par ex : « miser uniquement sur le trot »). Cette méthode donne à chacun la possibilité de filtrer ses courses en vue d’améliorer la stratégie d’investissement.



Vous trouverez ci-dessous nos différents facteurs d’analyses statistiques de nos pronostics :

Le calendrier pmu

Les jeux pmu

Les infos courses

Les épreuves hippiques

Les disciplines

Les sous-disciplines

L’hippodrome

Les partants

Le niveau des courses

Le pronostic top chance





La réussite des pronostics

Evolution de la réussite (%)

La rentabilité des pronostics

Evolution de la rentabilité (%)

Taux de réussite global

%

Taux de rentabilité global

%

Comment utiliser nos stats turfiste ?

Afin d’utiliser nos statistiques dans les meilleures conditions, vous trouverez ci-dessous quelques méthodes d’analyse qui vous aideront à perfectionner votre stratégie de pronostics :

1. Combinez plusieurs facteurs de gain

La combinaison de plusieurs facteurs (ex: disciplines, nombre de partants, etc.) permet d’obtenir de meilleures performances en réussite et en rentabilité. Vous pouvez par exemple combiner le pronostic simple gagnant avec le critère top chance.

2. Vérifiez les résultats en réussite et en rentabilité

Après avoir sélectionné vos facteurs, il est important de vérifier les résultats de la réussite et de la rentabilité. Pourquoi ? Car les statistiques ont tendance à se reproduire dans un échantillon de course équivalent. Par exemple, si vous avez choisi les stats du simple gagnant top chance et que la réussite est de 52% sur plus de 500 courses, alors il y a de fortes chances que l’application de cette stratégie en réel aura des résultats équivalents.

3. Adoptez une stratégie de mise de manière systématique

Une fois votre stratégie planifiée, il vous faut appliquer nos pronostics dans des conditions identiques à votre analyse statistique. Par exemple, si vous avez choisi de miser uniquement sur les courses en 12 chevaux pour le simple gagnant, alors il vous faudra respecter ce critère systématiquement sur un nombre de course équivalent. Vous pouvez aussi jouer votre pronostic à blanc sans miser le moindre euro, ce qui vous permettra d’analyser vos performances sans contrainte d’investissement.

4. Faites le rapport de vos gains et pertes sur tous vos paris

Enfin, il ne vous reste plus qu’à faire le bilan de votre stratégie en rentabilité en calculant le rapport du total de vos gains et de vos pertes. Si ce résultat est positif alors cela signifie que votre stratégie de pronostic est gagnante. Dans le cas inverse, il est recommandé d’interrompre votre stratégie d’investissement et d’analyser les statistiques sur un nombre de course plus important.